Conseils

Comment choisir une domiciliation ?

Domiciliation et Agrément

Le premier, depuis le 1er avril 2010, les entreprises de domiciliation doivent obtenir un agrément délivré par la Préfecture de Police, celui-ci est valable 6 ans.

Respect de la législation

Le second consiste à vérifier son appartenance au SYNAPHE (Syndicat National des Professionnels de l’Hébergement d’Entreprises) qui garantit le respect de la législation et des pratiques déontologiques.

L’Adresse de Domiciliation

Ensuite le choix doit se faire en fonction des besoins du chef d’entreprise. La question de l’emplacement se pose tout d’abord. Le chef d’entreprise privilégie-t-il la proximité de son domicile ou au contraire cherche-t-il à donner une image de marque à sa société ?

Combien coûte une domiciliation

Reste enfin à comparer les coûts. L’emplacement du centre de domiciliation et les prestations annexes sont les principaux critères de différenciation.

Choisir une société de Domiciliation

Il ne reste plus qu’à choisir un prestataire de confiance. Nous avons sélectionné des sociétés de domiciliation qui vous renseigneront et vous guiderons dans votre démarche. Vous pourrez signer votre contrat de domiciliation conformément aux règles de la profession. Ce contrat vous sera utile pour toutes les démarches que vous aurez à entreprendre.