Entrepreneur, Artisan, Entreprise

Entreprises de domiciliation, pour qui ?

Créateur d’entreprise

La société de domiciliation met à disposition du créateur d’entreprise, une adresse de siège social et des bureaux équipés, à un tarif avantageux, ce qui lui permet de démarrer son activité, de tester son idée et ses produits sans avoir à supporter les coûts inhérents à une location de local commercial. L’entreprise domiciliée paie une prestation de service mensuelle qu’elle peut résilier à tout moment avec en général une période de préavis de 3 mois.

Entrepreneur ayant initialement fixé le siège social de son entreprise à son domicile

La loi permet de fixer l’adresse du siège social de son entreprise au domicile du Représentant Légal, durant une période de 5 ans. Au-delà, l’adresse du siège social de l’entreprise devra être transférée à l’adresse des locaux (acquis ou loués) de l’entreprise, ou alors, être hébergée par une entreprise de domiciliation.

Entreprise souhaitant se déployer en dehors de son secteur géographique d’origine

Lorsqu’une société étrangère souhaite s’implanter sur le territoire français, elle a le choix entre créer un bureau de liaison, ouvrir une succursale ou encore constituer une filiale. Chacune de ces structures peut se domicilier dans une société de domiciliation.

Entreprises souhaitant transférer leur siège social

La domiciliation s’avère être une solution tout aussi intéressante.

Entreprises qui ne nécessitent pas de locaux à temps plein

Quelques exemples : consultants, métiers de la formation, conseil, développement  informatique, services aux entreprises, services à la personne, habitat, décorateurs, artisans, …

Voir aussi :